Ce fil rouge, prétexte à tout, a été utilisé par un anonyme pour nous poser une question!
C’est pas bête, nous nous en servirons donc, pour faire des commentaires ou répondre à quelques unes des observations ! Un espace, un lieu, une page, une marge…. Une plage ensoleillée…. Des vacances….. sur un banc de sable…
A la question posée « au banc » , nous lui indiquons que la représentation dite « 3D » du fort de l’Ile Pelée, c’est nous qui l’avons faite en préparation d’un article (c’est une image pas vraiment rigoureuse, réalisée avec Archi CAD 6 qui était sur une bécane qui a rendu l’âme, aucune donnée ayant été prise sur place) sur l’enfermement des Babouvistes ( en 1785, Ch. Germain, Buonarotti, Moroy et Blondeau) et en poursuivant avec, jusqu’en 1872, les pontons « le Calvados », « la Garonne », « le Bayard », « le Rhône »et « l’Arcole ». ancrés dans la rade de Cherbourg pour retenir les communards. Nous y travaillons encore ! du type Cherbourg prison ! Ils y a encore de nombreuses visites aux archives pour être, peut-être, au point, un jour !
Une autre image du fort, ( voir également http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Pel%C3%A9e, il y a une jolie maquette!
j’avais débuté un travail sur le château de Cherbourg, d’autres ont été plus vite que moi !
http://www.dailymotion.com/video/xm8zaw_la-3dbiplan_creation#rel-page-1, La texture de la maçonnerie est navrante et si elle avait été vraiment réfléchie, des volumes auraient pris d'autres formes. De plus les hauteurs de murailles sont mal proportionnées, sans parler des copiés-collés pour les batiments d'habitations.
http://www.youtube.com/watch?v=a-puTFBicT0&feature=youtu.beLe travail de base |
Une réponse au Neveu Anonyme ; oui ! l'enceinte passe contre l’arrière de la Trinité ! Regarde bien!
Nous rappelons que vous avez la possibilité de faire des commentaires non anonymes ! Et pour répondre à M Le Chevalier D. pour Surville, je comprends que vous appréciez ce site, mais je comprends également celui qui veut faire fuir le monde loin de ce lieu! Ne pas avoir le désir de s’y rendre, c’est une manière de le respecter. Il n’y a qu’à aller un peu au sud au droit de La Hubertiére et de La Renaudiére sur les Mielles, d’anciens terrains cultivés, transformés en parcelles constructibles sont parsemées de quelques maisons mais reçoivent des mobil-homes et des caravanes cachés dans les thuyas (sans parler de la Poudrière qui aurait pu être une catastrophe, d’ailleurs, c’en est une) ;
Pour ceux qui demandent s’ils peuvent exploiter ces articles, je ne peux pas refuser mais ce serait honnête de citer ce blog comme provenance ! (Ce n’est pas le cas pour le Petit Manchot qui m’a emprunté une carte de Surville, dessinée de ma main ! http://www.le-petit-manchot.fr/les-cahiers-de-vacances-2011/11-les-havres-de-la-manche/ )
D’ailleurs, je m’efforce de bien indiquer mes sources ! (ou d’en fournir pour conforter mes bobards)
Afin de poursuivre ce banc d’essais sur nos réflexions iconographiques, j’ai pensé à réunir des cartes de vœux reçues cette année ! ( en retirant les trop publicitaires, et en effaçant les noms… Afin de préserver l’anonymat de mes correspondants que je remercie)
Mais nous avons de tout !
Villégiature pour Venus, une boîte de Pierre GARCETTE Et la mienne! "La curiosité des vaches" et sans une petite pensée pour " la vache qui rie "cachée. Pour votre information "La vache et le Général" de mars 2007, vient de dépasser, aujourd'hui, 300 visites signalées!
Nous ne pouvons que remarquer l’allongement des images ! La grandeur des enveloppes, les moyen photographiques, l’informatique ? (Cela n’est pas nouveaux avec les grandes cartes d’anniversaire sur lesquelles les copains signaient)
Notre vision s’étale, regarder sur l’ordinateur, en haut en bas tourner, danser même ( sur Google Earth celles de Goury est pas mal) , mais notre œil ne se modifie pas ! (si mais par contre notre cerveau interprète !)
Nous le trompons, notre cerveau nous trompe, avec les anamorphoses et autres trucs depuis longtemps nous nous exerçons http://www.effet-papillon.net/index.php/Anamorphoses# http://fr.wikipedia.org/wiki/Anamorphose
Sur les écrans qui s’allongent, il y a des gros, des maigres, nous comblons l’écran sans tenir compte des proportions et ces petites cartes de vœux s’étirent aussi, nous aimerions voir en panoramique, nous pouvons avoir des cartes animées et des plans et projections sphériques interactives, bientôt peut-être regarderons-nous comme des mouches ! comme avec l’avant-dernière avec 4 images , mais, mais il y a un banc !
Pour les déformations voir ; http://fr.nicoptere.net/